Les consommateurs sont plus éduqués, outillés et informés. Ils utilisent toutes les technologies disponibles (PC, appareils mobiles et médias sociaux) pour la recherche d’un produit ou d’un service, comparer les prix, tester un produit, partager les détails avec leur réseau social, obtenir des conseils ou influencer un ami dans son achat et interagir en ligne avec le service à la clientèle du détaillant. Le consommateur numérique magasine à travers la plupart sinon l’ensemble de vos canaux et s’attendent à rien de moins qu’une expérience de magasinage uniforme et intégrée.
Les systèmes traditionnels utilisés par les commerces du détail ont été conçus et exploités en silos. Pour répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui, les détaillants sont confrontés à un effort coûteux d’intégrer les différents systèmes de gestion ou faire face à une baisse de la clientèle.
Les solutions de commerce électronique d’Oracle / ATG cible spécifiquement ces aspects et permettent à vos clients une uniformité de leurs achats en ligne ou en magasin en utilisant des kiosques, ordinateurs et appareils mobiles.